Actualités juridiques

Dans un arrêt rendu récemment, la Cour de cassation a estimé que l'omission de la date de signature dans une rupture conventionnelle entraînait sa nullité au motif que l'absence de détermination du point de départ du droit de rétractation constitue une atteinte à la garantie fondamentale du consentement des deux parties (Cass.soc., 27 mars 2019, n°17-23.586).

Le syndic qui ne communique pas à l'huissier de justice chargé de la signifcation d'actes de procédure des éléments d'information lui permettant d'identifier le domicile réel d'un copropriétaire ne comme pas de faute engageant sa responsabilité (Cass. 3ème civ, 20 juin 2019, n°18-14.582).

La signature d'un contrat de travail à durée déterminée est une prescription d'ordre public. Son omission est sanctionnée par la requalification en contrat à durée indéterminée sauf si le salarié a délibérément refusé de signer le contrat de mauvaise foi ou dans une intention frauduleuse (Cass. soc. 10 avril 2019, n°18-10.614).

Sous-catégories

Page 1 sur 19

Lucille ROMÉRO

Lucille ROMÉRO est avocat au Barreau de Nice et intervient régulièrement auprès des Tribunaux des ressorts d’Antibes, Cannes, Grasse et de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Elle exerce essentiellement en droit du travail, droit commercial et droit immobilier.

  Copyright Coteweb 2017

Contact

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris