Actualités juridiques

L'augmentation des indemnités de licenciement prévue pour septembre 2017

Le Gouvernement s'engage à augmenter les indemnités de licenciement en septembre prochain.

 Dans la nuit du 12 au 13 juillet 2017 lors du débat à l'Assemblée nationale sur le projet de loi d'habilitation à réformer le droit du travail par ordonnances, la Ministre du travail, Muriel PENICAUD, a annoncé que le Gouvernement s'engage à augmenter les indemnités légales de licenciement en faveur des salariés à compter du mois de septembre 2017, revendication portée par la CFDT et FO.

La mesure renforcera ainsi les droits des salariés qui perdent leur emploi, la Ministre du travail faisant valoir que la France est l'un des pays qui a un niveau d'indemnités légales, et souvent conventionnelles, qui est plus bas que la moyenne européenne.

Cette augmentation est une contrepartie accordée aux syndicats en contrepartie de la barémisation des dommages et intérêts octroyés par le Conseil de prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Lucille ROMÉRO

Lucille ROMÉRO est avocat au Barreau de Nice et intervient régulièrement auprès des Tribunaux des ressorts d’Antibes, Cannes, Grasse et de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Elle exerce essentiellement en droit du travail, droit commercial et droit immobilier.

  Copyright Coteweb 2017

Contact

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris